Programme Vendredi 30 SEPTEMBRE

20H00 CONCERT D'OUVERTURE

Pour ce concert d’ouverture, le pianiste Julien Beurms et le Quatuor Malibran auront le plaisir de se retrouver sur scène pour un programme varié, envoûtant, et surtout, riche en couleurs !

Haydn : Quatuor à cordes op.76 n°3 en do majeur « L’Empereur »

Fauré : Quatuor avec piano n°1 op.15 en do mineur»

PAUSE (15MIN)

Schumann : Quintette avec piano op.44 en mi bémol majeur»

Julien Beurms
Piano

Julien Beurms est régulièrement invité à se produire en Belgique, en France, en Italie et aux Etats-Unis, aussi bien en tant que soliste qu’en tant que partenaire de musique de chambre. Julien a occupé la fonction de professeur-assistant en piano au New England Conservatory, Boston, et depuis son retour en Belgique, est régulièrement sollicité en tant qu’enseignant.

Quatuor Malibran

Le Quatuor Malibran est créé en 2008 par Tatiana Samouil, Tony Nys et Justus Grimm, dans le but de partager et d’approfondir leur passion pour la musique de chambre. Depuis fin 2014, la Française Aki Saulière a rejoint le quatuor, renforçant sa dimension internationale. Formé à la Monnaie, le quatuor entretient une affinité particulière avec l’opéra. Il doit son nom à la célèbre diva Maria Malibran qui, par sa vie passionnée et son dévouement à la musique, est pour le quatuor une source d’inspiration continuelle.

NOS PARTENAIRES